Logement et équipement

Evolution du nombre de résidences secondaires en Alpes-Maritimes :

evo-res-second.png

Source INSEE

    Nous pouvons voir sur ce graphique que le nombre de résidences secondaires dans les Alpes-Maritimes est passé de 50000 en 1968 à 170000 en 2008, soit une augmentation par plus de 3 fois. Cela prouve le côté attractif du département aussi bien pour les retraités que pour les quadragénaires et quinquagénaires.

 

Résidences secondaires dans les Alpes-Maritimes :

res-second.png

    Nous pouvons voir sur cette carte qu'en nombre les résidences secondaires se trouvent logiquement le long du littoral mais dans les communes du nord et à l'ouest du département la part des résidences secondaires dans les logements est très importante (entre environ 55 et 90 %). Cela montre que la plupart des logements du nord du département sont des résidences secondaires appartenant principalement à des externes du département.

 

Ménages ayant 2 voitures ou plus en Alpes-Maritimes :

menages-voitures.png

    Nous pouvons voir sur cette carte que les ménages ayant 2 voitures ou plus sont principalement localisés dans le sud du département, en bordure du littoral mais pas le long de la mer où la voiture n'est pas privilégiée comme mode de déplacement (par les retraités présents dans cette zone notamment) à cause de l'engorgement possible sur ces routes littorales. Il y a tout de même une grande part de ménages ayant 2 voitures, ce qui prouve le pouvoir d'achat important dans le département.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×